mercredi 31 juillet 2013

Premier maillon d'une installation : le raccordement électrique !

Il est un fait indéniable que le soin apporté à la réalisation de son installation électrique pour sa chaine haute fidélité sera déterminant sur le résultat final !
Grosse remise à niveau, ce jour, d'une installation THDG d'un client. En effet suite à des modifications sur le réseau électrique de celui-ci par un électricien, le résultat était une véritable catastrophe pour l'installation haute fidélité !!!
Installation d'une goulotte en aluminium qui accueille une série de prises "Furutech" au Rhodium  sur la ligne dédiée avec un câble faradisé.

Préparation en atelier :




Installation chez le client : 



Le résultat final : 



Et sur le plan auditif me diriez-vous ? Et bien comme diraient certains : "y a pas photo ! "
Le sourire sur le visage du client en dit long sur sa satisfaction ... Enfin son système donne à nouveau son plein potentiel. Un son riche et équilibré et des basses fréquences dignes de cette installation.


Mais j'avais quelques surprises dans ma poche : Installation de supports en céramique "CA electronics" sous le lecteur et sous l'horloge ainsi que le remplacement du câble secteur par le nouveau "Silver Electra 7" de chez WireWolrd.  La claque !  Les supports ont apporté une fluidité et des micros informations, quant au câble secteur, c'est une véritable révélation tant les changement sont importants : dynamique, impact, scène sonore plus large et profonde, qualité des timbres, ...
L'ensemble est resté chez le client, c'est vous dire ! 






Un client heureux : mission réussie !







4 commentaires:

  1. Quand j' ai vu Ludwig déballer la goulotte, les 6 prises Furutech Rhodium et le câblage en étoile déjà préalablement préparé en atelier, je n'ai pas réagit tant j' étais impressionné par la qualité et le soin apporté au montage (voir photos), il n' y a pas à dire mais il était évident qu' il s'agissait d' un montage de professionnel expérimenté et méticuleux qui en plus avait choisi les meilleurs composants. Pour moi les résultats à l' écoute seraient évidemment à la hauteur de ce montage méticuleux, eh bien cela à dépassé toutes mes espérances, tant le progrès était énorme, je retrouvais en mieux encore ce son, ces timbres, cette dynamique, ces basses de nouveau présentes et bien intégrées, cette homogénéité, ces micro-détails. A ma demande Ludwig avait amené des supports en céramique de chez "CA electronics" que nous avons placés sous le lecteur et ensuite également sous l' horloge, à chaque fois on améliorait la transparence, les bruits de salles, les échos et la fluidité du message musical. De petits accessoires bien efficaces dont on ne voudrait pas se passer, vu leur prix très démocratique... Décidément Ludwig a l' art de découvrir de petites perles au rapport qualité/prix évident. Ensuite essai de deux nouveautés de chez Wireworld, un modulation THDG et un secteur. Le modulation fonctionnait bien, mais peu rôdé, ne m' a pas encore convaincu par rapport à mes Cardas. Par contre le changement de câble secteur par le Wireworld Silver nouvelle génération: la claque même mon épouse présente à ce moment à réagit très positivement, plus de dynamique, agrandissement en 3D de la scène sonore, des timbres magnifiques (Oui oui c' est bien d'un câble secteur dont je parle et j' assume!!!) Merci encore à Ludwig pour son professionnalisme, ses compétences de A à Z dans la conception, le choix des éléments et la mise au point d' une chaine et cela à tous les budgets. Merci pour ses conseils sa disponibilité et sa gentillesse, un pro et un vrai passionné de HiFi.
    Jean Claude Mossiat

    RépondreSupprimer
  2. Content le Mousty alors?

    RépondreSupprimer
  3. La réalisation à l'air parfaite, ce qui me donne envie de visiter le showroom. une petite question pourtant; comment cette goulotte est elle alimentée depuis la boite à fusibles?
    Jean Andrien

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Par une ligne dédiée venant directement du coffret. Le câble est de la Marque Eupen Câble et est du type faradisé pour éviter toutes les influences extérieures. Bien entendu, la faradisation est raccordé à la terre du coté du coffret.
    Ludwig

    RépondreSupprimer