vendredi 26 juillet 2013

CA Electronics : l'évidence !

Nous connaissons tous la problématique du découplement des appareils et des enceintes.
La solution la plus simple consiste souvent dans l'adoption de "spikes". En effet, celles-ci ont pour effet de minimaliser la surface de contact et donc de transmettre un minimum de vibrations. Bien que cette solution soit efficace, elle n'est pas parfaite ...
Nous trouvons bien évidement sur le marché un nombre assez important de produits mais je suis à chaque fois interpellé par le prix de ceux-ci.
A la recherche d'un produit de qualité, apportant une réelle efficacité, à un prix acceptable, je suis tombé sur les produits de CA Electronics.
Ce produit est peut-être en marge des autres productions. En effet, elle utilise la céramique, pour convertir les vibrations et donc les éliminer au maximum.



Les boîtes arrivent à l'auditorium et j'en sort des supports qui ressemblent à du plâtre et à l'aspect fragile. En fait il n'en est rien puisque chaque pied peut supporter de lourdes charges ...





Je "glisse" donc trois pied en-dessous de mon lecteur CD fétiche, le Playback design MPS-3 et "PLAY".






Je n'ai pas dû tendre les oreilles pour apprécier la différence tant celle-ci est flagrante:
une augmentation de la clarté dans son ensemble, une meilleure lecture des micros informations, des basses plus profondes et plus tendues, une dynamique accrue!


Un kit de 3 "CONE XS" est proposé à 35€ ! Vous comprendrez qu'à ce prix, ce produit a un rapport qualité/prix totalement hors norme.

La gamme est assez étoffée. Vous pourrez y trouver trois types de pieds supportant des poids différents, des bases pour les "spikes" d'enceintes, des support pour câbles et même des PUCK pour platine LP ...





Cette gamme est maintenant disponible à l'auditorium !

A Bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire