samedi 6 juillet 2013

Accustic Arts Tube Preamp II mk2

Nouvelle évolution pour la star des préamplis, le fabuleux "Tube Preamp II " de chez AA.
Mon préamplificateur de référence a fait peau neuve dans l'auditorium. Le Tube Preamp II a fait place à la version MK2. J'en ai profité pour changer les plaisirs et c'est une version "Black" qui a pris place.



Petit rappel, ce préamplificateur est de type "hybride" puisqu'il dispose de tubes.
Cette une version révisée qui comprend un certain nombre de fonctionnalités demandées par des clients.
Le premier changement réside dans l'adoption de quatre sorties. Deux de celles-ci en symétriques et deux en asymétriques permettant une configuration très facile en bi-amplification. De plus, les sorties sont disponibles avec couplage AC et DC. En effet, certains amplificateurs atteignent plus facilement leur spectre sonore complet via l'une ou l'autre configuration ...


Deuxième changement, l'adoption d'un ampli casque intégré, un souhait justifié. Une judicieuse commutation en façade peut le mettre en service. Ce qui permet de ne pas faire transiter le signal inutilement vers l'ampli casque quand il n'est pas utilisé et d'éviter les facteurs d'interférences possibles.
Un petit bouchon en inox dissimule avec élégance la prise casque évitant aussi son encrassement.


En outre, AA a aussi pris en compte que certains clients possèdent déjà leur ampli casque ! Une sortie non contrôlée, (par le réglage de volume), et mise en service par le bouton de commande du casque, est disponible à l'arrière du préamplificateur. Merci AA !


Troisième point, une entrée "Surround Bypass" qui permet simplement de faire transiter le signal venant d'un processeur Home cinéma. Cela permet de configurer un système Hifi / Home cinéma sans perte de qualité. 


Quatrième modification, un commutateur de phase 0° et 180°. 
Mais c'est aussi sans compter quelques améliorations dont de nouveaux tubes !



L'appareil est actuellement en rodage mais sera disponible à l'écoute dès ce 12/07/13.

A bientôt ;-)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire