mercredi 8 novembre 2017

Willkommen in Deutschland !

Je viens de reprendre à un de mes clients, qui va faire un très très gros upgrade prochainement, une paire de TIDAL Contriva Diacera.  Cette paire d'enceintes à peine reprise est déjà vendue ... Comme quoi quand vous investissez dans des valeurs comme les produits TIDAL, ce n'est pas un problème pour la revente en cas de montée en gamme !
C'est un retour aux sources pour la paire de Contriva puisque c'est en Allemagne que j'ai livré les belles.
Autant vous dire que le client est un audiophile de longue date et qu'il dispose d'un superbe setup pour driver le système.
A peine arrivé, c'est donc face à un gros système que je suis tombé avec comme base une paire de Wilson Audio.
Installation donc des nouvelles TIDAL à la même place que les Wilson dans un premier temps. Le client me fait savoir qu'il a eu du mal à trouver la bonne position des Wilson dans la pièce. Cela ne m'étonne pas vu le caractère assez désinvolte du grave qui est une caractéristique de la marque. Bref, premier "run" des Contriva et la magie opère déjà. J'ai juste rapproché les deux enceintes entre elles pour une meilleures stabilité de l'image et obtenir une scène sonore plus cohérente, mais les TIDAL se sont très vite appropriées l'espace.
Après quelques écoutes, verdict du client : Ouf ! cela va beaucoup plus loin ... Un grave beaucoup mieux maîtrisé, plus tendu, plus propre avec beaucoup plus d'attaques et un haut du spectre superbement timbré et un tweeter qui offre bien plus de détails sans aucune crispation !
Bien voilà ... encore un client heureux !
Et vous, c'est pour quand les TIDAL !? ;-)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire