vendredi 3 novembre 2017

Panneaux un jour, panneaux toujours !

Il est de coutume de dire que les personnes qui ont fait le pas vers des enceintes de type "panneaux" ne peuvent plus faire un autre choix ...
Voilà donc qui se confirme aujourd'hui avec un client qui vient de se faire un ENORME plaisir avec l'acquisition d'une paire de Diptyque audio DP-160 !
Les DP-160 remplacent de façon très avantageuse une paire de MartinLogan qui ont fait leur temps.
J'ai toujours reproché à cette marque un problème de raccord et de cohérence entre le grave et le reste du spectre. Quand j'ai fait le choix de commercialiser les panneaux Diptyque, ce qui m'a directement interpellé, c'est que l'ensemble du registre est confié à la même technologie et ce de façon très différentes par rapport à Magnepan par exemple. L'écoute est très cohérente sur l'ensemble du spectre et propose une écoute avec de la matière.
Bref, mon client a vite compris qu'il était face à un produit d'une grande musicalité.
Actuellement, le système se compose d'un amplificateur à tubes en KT88 que j'ai entièrement          re-lampé dernièrement. D'un Drive CEC et nous avons remis au goût du jour l'alimentation secteur qui  était restée le parent pauvre.
La pièce d'écoute doit encore "bouger" pour laisser plus de place au système et un meilleur positionnement, mais nous sommes déjà devant un bien beau système !
A noter que nous avons remplacé les câbles HP par des modèles de chez WireWolrd Silver Eclipse 7 qui ont véritablement sublimés l'écoute !
Je remercie mon client et toutes mes félicitations pour son choix.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire