vendredi 31 octobre 2014

Bruxelles High End Hifi show, la suite ...

Pour ma deuxième et troisième salle, j'avais décidé de mettre Lawrence Audio à l'honneur ! Je vous avais déjà parlé de ces enceintes tant leur musicalité est un régal pour nos oreilles.
Lawrence et Angela m'ont le plaisir et l'honneur de leur présence ! Ils ont décidé pour l'occasion de m'envoyer une paire de Double Bass qui était en écoute pour la première fois au salon de Munich au mois de Mai de cette année. Première prise de contact donc à Bruxelles avec cette enceinte de bonne taille. Gros challenge donc, car aucune mise en oeuvre n'a été faite avant le vendredi de l'installation. Malheureusement, la pièce, trop petite, ne rendait pas totalement grâce au système ... Mais nous avons tout de même réalisé une prestation de grande qualité. Le système se composait donc des Lawrence Audio Double Bass, en amplification, les nouveaux blocs Mono de chez Accustic Arts, un préamplificateur Preamp Tube MK2 de la même marque et comme source le fabuleux streamer LUMIN S1 ! Le câblage était confié à : WireWorld, Esprit câble, High fidelity câble et une autre marque pour le câble HP dont je garde encore le secret :-)
meuble et support Solidsteel.
Dans la troisième salle, j'avais mis en oeuvre un système volontairement très simple, une paire de VIOLON SE, un amplificateur Accustic Arts Power 1 et un lecteur Luxman D-06. Le système avait été mis en oeuvre de façon préalable à l'auditorium avec un résulta exceptionnel ! Le câblage était composé des câbles ESPRIT pour l'interconnect et le câble HP.  Cependant, la matière et la richesse des câbles HP ne pouvait convenir à cette salle, qui est en fait une chambre, dont l'acoustique est une véritable catastrophe. C'est donc un câble HP de chez Furutech, plus "sec" qui a pris place. Le résultat  n'est certainement pas celui espéré, mais il s'agit bien là des petits problèmes de ce genre de show ...

Bien entendu, ce petit monde est en écoute permanente dans l'auditorium et vous pourrez y découvrir les grandes qualités musicales de ces enceintes !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire