vendredi 31 octobre 2014

Bruxelles High End Hifi show 2014, première partie : Salle TIDAL

Voilà un salon riche en diversité et en enseignements pour cette première livrée 2014 !
Je voudrais d'abord tout particulièrement remercier Stef et ses fils, Karim et son  collègue, Mon ami Seb qui est toujours présent, Jean claude mais aussi Michael un employé modèle ! Sans oublier François et son épouse ainsi que Lawrence et Angela pour leur présence .
Mais je voudrais aussi vous remercier VOUS clients et audiophiles pour votre présence et le nombre incalculable de félicitations et d'encouragements dont vous m'avez fait preuve.
UN GRAND MERCI !
Présentation donc de ma plus grande salle, mais aussi la plus prestigieuse : Les magnifiques et extraordinaires TIDAL Agoria, Amplificateur intégré VITUS SIA-025 pour le haut du spectre et deux blocs SM-011 pour le grave. La source était confiée à un DAC MP-D201 et  à un Drive MP-T201, toujours de chez VITUS. je remercie au passage Hans qui n'a pas hésité à me prêter des éléments de sa propre installation !
Mon petit assemblage de câbles était le suivant: Purist audio Design, High Fidelity cable et WireWorld.
Au niveau des accessoires : Meuble Solidsteel, plateau de découplage Franc Audio, Pieds Harmonix et pointes de chez Track Audio.
L'alchimie était au rendez-vous au point que certains d'entre vous ont passé des heures dans cette salle !!! Ou d'autres, que j'ai vu à de nombreuses reprises, venir chercher leur part de ce bonheur musical.
Il est vrai que ce système était d'une richesse musicale inouïe ! Très loin de la caricature "HiFi", mais réellement un système au service de la musique !  Et ce n'était pas gagné d'avance ... Il faut dire que rien que la préparation de cette salle en une journée était pratiquement une folie. Rien que placer correctement des enceintes de plus 200kg /pièce est un travail de titan. Alors vous pensez, faire vibrer ce petit monde, dans une salle vide ...
Bref, c'était effectivement un gros challenge car avec ce genre de système, la critique est souvent à la hauteur du prix de l'installation ! 
Mais la recompense n’en est que plus belle ! ;-)



















2 commentaires:

  1. Petit message d'un visiteur du salon que je voulais partager avec vous !

    Bonsoir Ludwig,
    Je souhaitais t'écrire afin de te féliciter pour ta démonstration TIDAL - VITUS Audio au Highend Brussels Hi-Fi Show 2014 !
    J'ai fait tout le tour des exposants et une fois de plus , c''est ta mise en oeuvre qui était la plus aboutie , la plus équilibrée et
    la plus enthousiasmante à découvrir.
    L'écoute de cet ensemble est " EXCEPTIONNELLE "
    Bonne continuation
    Amitiés
    DR

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,
    pour avoir participé avec la petite équipe rassemblée par Ludwig au transport, à l’installation, à la mise au point (... et au remballage) du système Vitus + Tidal , je peux attester que l’”expérience” fut, pour nos reins et nos bras, loin d’être une sinécure ! Mais la vigilante méticulosité, l’énergie et la passion du maître d’oeuvre ont su mobiliser jusqu’au bout notre commando d’aidants .
    Les derniers réglages opérés, le plaisir et la satisfaction à entendre sonner ce “mega” système dans une pièce à l’acoustique pourtant perfectible, ont effacé instantanément la fatigue et le stress du contre la montre. Les visiteurs , attentifs et impressionnés par la douceur, la précision, l‘ampleur et l’aisance avec lesquelles la musique remplissait l’espace et caressait l’oreille, ne s’y sont pas trompés : leurs réactions , chaleureuses et enthousiastes, ont constitué la plus belle des récompenses.
    Je remercie Ludwig pour m’avoir permis de vivre, fût-ce en coulisses, cette belle démonstration de savoir-faire au service de la vraie musicalité.
    Stefgreg

    RépondreSupprimer