samedi 24 mai 2014

High-end Days !

Un petit rappel ! :-)


1 commentaire:

  1. Réussir la mise en oeuvre équilibrée des maillons d’un système haute fidélité, a fortiori de très haut de gamme, est souvent une gageure qui requiert non seulement une solide dose de patience, de tâtonnements et d’expérience mais aussi ... de la chance, tant les résultats obtenus, en regard du matériel et des efforts consentis, peuvent parfois s’avérer décevants.
    Découverte ce samedi matin dans son auditorium à l’acoustique légèrement remaniée , la proposition concoctée par Ludwig autour des grandes Tidal Agoria, d’un trio d’amplis Vitus -full classe A pour le registre médium/aigu- et du lecteur CD-SACD D08 de Luxman, m’a frappé par sa générosité dynamique, sa résolution élevée, la justesse et la finesse de ses timbres et aussi l’aisance tranquille avec laquelle les contenus enregistrés les plus variés (du piano de Mozart au swing de Jonasz en passant par les fracas romantiques de Berlioz) ont été traduits comme par jeu, sans engendrer le moindre début d’agacement auditif.
    Quitte à paraître rétrogade, l’écoute de galettes CD et SACD avec une source d’une telle qualité et un attelage de formule 1 assène une nouvelle fois la preuve que cette technologie considérée désormais comme obsolète a encore des arguments de poids à faire valoir, n’en déplaise aux fossoyeurs pressés.
    Merci à Ludwig pour sa convivialité et le pari gagné de présenter un système d’exception... qui “marche” !
    Le confort d’écoute et les qualités objectives révélées au fil des heures, font même oublier qu’à ce degré-là de perfection, le prix du passeport témoigne des mêmes ambitions élevées.

    Stefgreg

    RépondreSupprimer