dimanche 27 avril 2014

Harmonix, les petits + qui font la différence !

Je dois avouer que cette découverte ne vient pas de moi. C'est l'insistance d'un ami sur les qualités du produit qui à chatouillé ma curiosité !
Me voilà donc au jour "J" avec l'importateur pour une matinée découverte de la gamme Harmonix.


Premier test et premier tour de magie ! Nous avons commencé à installer les pieds RF-999MT Mk2, vaisseau amiral de la marque, sous les Tidal Agoria. Pas une petite affaire d'autant que chaque enceinte affiche +/- 250kg sur la balance. 



Je ne m'attendais pas à un résultat fulgurant vu que cette enceinte adopte une structure interne impressionnante ainsi que des matériaux qui apportent une rigidité hors normes ... mais c'est sans compter sur l'efficacité de ces contre-pointes !!! Un résultat tout à fait dans le bon sens. Des aigus plus fins et plus fluides, un médium mieux intégré et une basse plus profonde. 
Que demander de plus ? Et bien il restait un lapin dans le chapeau du magicien ! Nous installons maintenant des pieds sous l'amplificateur, L'AMPII de chez AA dans ce cas. 


D'après l'importateur, il faut remonter à la source, ok, je veux bien le croire. Chaque pied s'installe au bord de l'appareil de façon à laisser une partie du pied apparent. D'après l'importateur, les résonances s'installent particulièrement dans les coins des appareils. Bref, voilà l'AMP II avec ses quatre nouveaux pieds. Et le deuxième lapin sort du chapeau ! Si je n'ai rien trouvé de particulier dans le haut du spectre, c'est dans le grave que la différence se fait tout de suite sentir. Un grave beaucoup, beaucoup, plus propre, plus tendu et mieux articulé. Encore une réussite ...
L'utilisation des pieds RF-999MT Mk2 est tout aussi impressionnant, voir plus, sous d'autres enceintes !
Au contraire de certains produits qui ont cette tendance à "amaigrir" le signal, avec Harmonix il n'en est rien, la matière est bien présente et même certainement mieux intégrée.



Cette marque dispose d'une gamme assez vaste pour chaque type d'utilisation et sont donc dès maintenant à la vente dans l'auditorium.
N'hésitez pas à me téléphoner ou m'envoyer un email !
Un grand merci à JC ;-)
Le lien vers le site d'Harmonix : http://www.combak.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire