lundi 11 novembre 2013

BMC PureDAC

Voici deux semaines que le PureDAC de BMC est rentré dans l'auditorium ...
La volonté de BMC avec la série "PURE" est de proposer des produits d'une très grande qualité à un prix très doux. Ils inaugurent la série avec ce PureDAC qui combine trois fonctions. En effet, au-delà de sa section convertisseur, il intègre une section préampli avec son réglage de volume ainsi qu'une sortie casque.


La section préampli symétrique est directement intégrée dans le convertisseur courant-tension du DAC, ce qui a pour avantage de ne pas intégrer un étage supplémentaire qui peut induire des pertes dans la qualité du message.
Le PureDAC bénéficie de deux réglages au niveau du volume. L'un est dédié à la sortie casque. Cette section n'est absolument pas le parent pauvre de cet appareil. Un réel soin a été apporté à celle-ci et le plaisir d'écoute est résolument haut de gamme. Il ne faudra pas hésiter à l'associer à des casques d'un très bon niveau ! A noter au passage que la sortie casque est elle aussi de type symétrique. BMC à pris le soin de proposer deux connections différentes à cet effet, bravo Messieurs !



Le Pure DAC intègre un port USB2.0 asynchrone allant jusqu'a 24bit/384KHZ ! Vous pouvez y raccorder un ordinateur ou encore un NAS de dernière génération. Mais cette entrée USB est aussi capable de déchiffrer des fichiers DSD en 64 et 128! En outre vous y trouverez l'AES/EBU par XLR, une optique Toslink et bien évidemment une RCA. 




Au niveau des sorties, les deux standards sont présents: XLR et RCA. N'hésitez pas deux secondes, cet appareil travaille véritablement en symétrique!

Vous l'aurez compris, cet appareil est un véritable couteau suisse ! Il trouvera sa place dans beaucoup d'utilisations. 

D'un poids de 5,4kg, de dimension (L/H/P) 365x103x328mm en alu extrudé, il est livré avec une télécommande. 

En démo permanente.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire