dimanche 17 novembre 2013

Beyerdynamic Custom One Pro : Plusieurs sons, plusieurs finitions, un seul casque !

J'ai profité de la commande de clients en T1 et T90 pour ajouter à la liste un casque qui m'intriguait, le Beyer Custom One Pro.


D'un abord assez "massif" nous pourrions dans un premier temps comprendre le label "Pro" que porte son nom. Cependant en fouillant le catalogue on comprend vite que ce casque se destine à une plus large clientèle. Beyer a eu cette brillante idée d'offrir la possibilité de modifier le look de ce dernier. Vous pourrez ainsi changer, suivant vos goûts et vos envies, certains éléments.


Le Custom One Pro ne trompe pas sur la marchandise ! Il s'agit bien d'un casque fabriqué en Allemagne, il est confortable et très bien fini. "Deutch quality" comme dirait la pub !
Son impédance de 16 ohms lui offre encore plus de polyvalence et peut très bien être utilisé en nomade. vous pouvez même lui adjoindre un micro, certains pros apprécieront.
Au-delà de ces considérations d'ordre esthétique, le Custom One Pro est aussi "personnalisable" au niveau du son.  Chacune des ses oreillettes comporte un système de bass-reflex à ouverture variable. Cet ingénieux système permet de choisir quatre positions : "light bass", "Linear", "Vibrant Bass", "Heavy bass".




Et à l'écoute ? Il s'agit d'un casque fermé, cependant la scène reste assez large et il est tout à fait possible de parfaitement positionner les instruments. Bien qu'il ne s'agit pas d'un "TESLA", il est vite fait d'en reconnaître la filiation. L'écoute est précise,  équilibrée et assez aérée pour un modèle fermé. Sa dynamique est un exemple pour beaucoup et il offre une profondeur abyssale dans le grave! Mais ne vous y trompez pas, il reste toujours sous contrôle.
Chacun y trouvera son compte au niveau du grave. Mais il est de fait que pour moi la position "Linear" est certainement la plus adaptée.
Voilà donc encore une très belle réussite de chez Beyerdynamic qui propose un casque de grande qualité à un prix assez doux ! (249€)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire