lundi 4 janvier 2016

De main de maître !

Faire chanter des BW 803D est loin d'être chose facile !
Et pourtant ...
Un nouveau client c'est tourné vers nous pour trouver une solution à cette problématique. Après quelques tests, deux amplificateurs ont directement marqué leurs empreintes. Mais sans aucun doute, c'est l'Accustic Arts avec son AMP1 etc le préampli qui a maîtrisé la situation sans la moindre difficulté ! Le grave, problématique sur ce modèle, est tenu avec force. Le signal s'articule parfaitement, la scène sonore est parfaitement déployée et le haut du spectre est simplement magique.
De câble en câble, c'est WireWolrd qui à fait la part belle sur cette ensemble. En secteur, Electra 7, silver Electra 7 et en modulation, Eclipse 7 entre l'ampli et le préampli, Silver Eclipse 7 entre le lecteur CD (Naim) et le préampli.
Voilà un client heureux de (re)découvrir son installation !!!
Prochaine étape : câble HP et lecteur CD, mais cela c'est une autre histoire ;-)
PS: l'installation d'un système de ce type dans un espace de vie est toujours problématique. cependant, nous conseillons toujours nos clients dans le positionnement des enceintes pour tirer le maximum de leur potentiel. dans ce cas, j'ai avancé les enceintes au maximum par rapport aux contraintes (porte d'un coté, meuble de l'autre) afin d'éviter le gonflement artificiel du grave qui n'est déjà pas en reste sur la 803D. la canapé n'est pas problématique dans le sens ou le médium et aigu est situé à une hauteur bien supérieur à celui-ci. Malheureusement nous voyons bien trop d'installations sur le net ou le positionnement est véritablement une catastrophe ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire