jeudi 24 décembre 2015

TIDAL : Le retour des belles !

voilà un titre qui sonne presque comme le titre d'un film !
Mais quoi de mieux pour les fêtes de fin d'année que de retrouver son système au top !?
Remise à niveau d'une paire de TIDAL Contriva "classic" vers une version diamant !!!
Et oui, contrairement à la très grande majorité des constructeurs, chez TIDAL, il est possible de faire évoluer ses enceintes. Dans ce cas, le client est passé au tweeter diamant avec modification du filtrage bien entendu, mais nous avons poussé le bouchon jusqu'a choisir les capacités en argent de chez Duelund et remplaer les bordiers pour une version argent aussi. Il faut savoir que l'ensemble des drives est fabriqué exclusivement sous cahier des charges TIDAL !
Le gain est parfaitement audible dans la spatialisation du système que sur les détails et la qualités des timbres.
Nous remercions notre client pour la confiance qu'il nous témoigne depuis le début de l'aventure !
Et hop, un client aux anges ! :-)













Le mot de la fin revient au chien de la famille qui apprécie, lui aussi, la grandeur et la quiétude du système ! 



1 commentaire:

  1. voici le commentaire du client qui désire rester dans l'anonymat :
    le témoignage du client :

    Le dernier upgrade libère les aigüs pour les laisser filer, les ciseler en les dépoussièrant des dernières crispations ; la dynamique fait un bond en avant, l'énergie délivrée nous rapproche du live, les attaques de note sont plus percutantes du coup la rapidité globale progresse ; grâce aux modifs du filtre les graves descendent un poil plus bas mais gagnent encore en contrôle et en texture .
    Bref , amélioration sur de nombreux plans que j'ai du analyser et décortiquer pour écrire ce laïus , parce que sinon , pas de questions à se poser , la musique est avec moi , me berce, mon esprit s'évade...


    Après une trentaine d'années de quête , je pense avoir acquis un sytème abouti , finalisé et optimisé , qui comble mes oreilles , me détend en me plongeant au cœur de la musique sans fatigue auditive ni stress ; il m'apporte émotions et sérénité .


    Tout cela n'aurait pas été possible sans Ludwig Lambert , que je voudrais remercier ici .Sans lui je pense que j'aurais continué dans l'errance de l'audiophile attiré par ici , appâté par là , achetant et revendant divers matériels au gré de la persuasion de revendeurs , surtout intéressés par l'écoulement du stock et par le chiffre d'affaires de leur boutique .

    Ludwig est un perfectionniste et un redoutable metteur au point (cf les écoutes chez lui ou même en salon de hifi) ; il ne présente que des matériels de qualité , les connaît par cœur , sait les marier , les mettre en œuvre , et en tirer le meilleur en vous concoctant un câblage ad hoc (la cerise sur le gâteau ! ) .

    J'en profite au passage pour témoigner mon admiration pour Jörn Janczak , le boss de Tidal ,pour la qualité de ses produits , son sens de l'innovation , son engagement à produire sans cesse de nouveaux modèles alors qu'il pourrait se reposer sur ses lauriers et faire fructifier sa petite entreprise . J' ai beaucoup de chance de posséder une paire de Tidal , pour ce qu'elles donnent acoustiquement , ce qu'elles offrent d'esthétique , et ce qu'elles représentent du travail passionné et inlassable de leur créateur …

    Merci Jörn , merci Ludwig !

    Voilà , je retourne à mes écoutes, maintenant …""

    RépondreSupprimer