lundi 14 septembre 2015

Renaissance !

Malgré les événements des prochains jours, (ouverture de l'auditorium de Bruxelles, salon X-fi, salon Bruxelles Hifi show, ...), nous ne boudons pas notre plaisir quand il s'agit de remettre à niveau une bien belle installation !!!
L'élément central de cette installation étant une paire de B&W800, une paire d'enceintes très bien construite qui sait réveiller les sens. Oui, mais justement ... Nous le savons tous, les B&W sont des enceintes gourmandes et pas faciles à "faire bouger" !
L'installation de base était "classiquement" composée d'une amplification Classé. Bien que respectable, cette amplification ne permettait pas aux B&W de s'exprimer au mieux.
Voilà notre client dans la recherche d'une solution d'amplification et de sources à la hauteur de ses attentes. C'est donc assez naturellement que je lui ai proposé l'ASR Emitter 2 exclusive. Véritable couteau suisse, cet amplificateur est ultra musical et dispose d'une réserve en puissance nécessaire pour les B&W. Sans compter que cet amplificateur "intégré" (ne pas sourire) est très certainement LA référence depuis de très très très nombreuses années dans cette gamme de prix.
Cependant, le client disposait d'un autre problème car son drive CD avait rendu les armes ... La question de lecture dématérialisée était aussi à l'ordre du jour ! Après plusieurs écoutes, c'est sur le lecteur SACD Esoteric K-03X et un Aurender X-100L que le client a craqué. Il faut dire que l'Esotérique est aussi une référence en la matière. En plus, le DAC de ce dernier est utilisé pour la lecture des fichiers de l'Aurender ... Que demander de plus !?
Ah oui, une bonne alimentation peut-être ! réalisation donc, sur mesure, d'une goulotte de distribution dans les règles.
Premier branchement et Wouaaaaah ! que de différences ! précision, espace, aération, matières, détails, voilà un système "aux petits oignons" !!!
Nous félicitons notre client pour ses choix et nous le remercions pour sa confiance !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire