Nous l'attendions avec impatience depuis ... , comment dire, un certain temps !
Mais je crois que nous avons bien fait d'attendre ! Voilà ce que j'appelle une petite merveille.
Bien entendu au niveau finition, c'est simplement la référence en la matière. Aucune autre marque ne propose une finition comme TIDAL ! les couches de laques sont si importantes que cela représente de 4 à 5 mm d'épaisseur ... Voilà qui laisse rêveur, même pour les voitures de luxe ;-)
Et au niveau différences vous me direz ? La liste est longue :-)
* Adoption de la même structure que sur l'Agoria. utilisation d'un composite "maison". Panneau sandwich composé de bois, métal et céramique. le résultat, une inertie de caisse incroyable.
* Elle est légèrement plus inclinée que la version précédente. Un choix qui n'est pas uniquement esthétique ...
* remplacement des woofers et tweeters. le choix se porte sur la même série que sur l'Agoria, mais le tweeter est dans ce cas en céramique.
* Utilisation de "ring" en métal poli autour des woofers pour souligner la ligne de l'enceinte.
* adoption de pieds "vario" comme sur l'Agoria. A noter qu'il est possible d'obtenir les pieds en métal black, (comme sur la photo), ou en métal poli.
* nouveau Filtre avec composants en argent et nouveau connecteurs avec contacts en argent aussi ...
Au fait ! juste 150kg la paire ... :-) oui Monsieur !
Et a l'écoute ? La Piano G1 avait déjà jeter un pavé dans la marre et avait bousculé le petit monde du High End. Le choix de connaisseurs, une enceinte neutre, équilibrée et incroyablement timbrée.
Ici nous allons encore plus loin. Le haut du spectre est plus ouvert avec une scène sonore incroyable riche. Une grande réussite sur le choix des HP et la réalisation du filtre ! Le grave est plus profond et à la fois plus tendu, mieux contrôlé. Merci la nouvelle caisse :-) Bien entendu, nous gardons cette neutralité et ce timbrage à couper le souffle !
Chose importante aussi, comme la G1, cette version est d'une très grande facilité de mise en oeuvre. C'est pratiquement du "plug and play" !
Que dire d'autre ... l'écouter c'est l'adopter ! :-)
Encore merci , Ludwig , pour cette découverte ! Que dire de plus ? Pas grand-chose , les propos de Lud ne sont pas exagérés ni mercantiles !J'ai basculé chez Tidal , suite à l'écoute de la Piano G1 , qui m'avait complètement retourné les sens .Eh bien , elle est battue et nettement ; le concepteur ne s'est pas endormi sur ses lauriers et le renouvellement des produits n'est pas un simple relooking à but marketing .Ce qui surprend le plus et dès les premières notes , c'est l'ouverture et la respiration dans le haut du spectre , registre auquel je pensais ne pas être trop sensible ; médium superbe (Tidal ,quoi) ; grave plus étendu , toujours avec maîtrise .Le tout pour une sensation de naturel et d'homogénéité uniques ...Bravo Jörn et bravo Lud pour la représentation de cette marque maintenant prestigieuse et en constante évolution (cf Münich 2015) !
RépondreSupprimerDenis.