lundi 12 janvier 2015

Peut-on se fier au "magasine" sur internet ?

Peut-on se fier au "magazines" sur internet ????
Je viens de tomber sur un très petit article sur le show de Bruxelles par un "magazines" sur le web qui porte le nom assez évocateur (mais prétentieux à mon sens): The Ear !
Je reste encore à cette heure assez surpris par cet article pour plusieurs raisons :
1) le salon n'était pas immense et je crois que pour un "Pro" il était facile de se faire une idée de l'ensemble des salles. Pourquoi seulement quelques salles figurent dans l'articles ?
2) pourquoi ce magazine, en anglais, est venu faire un reportage sur notre "petit" salon alors que dans leur rubrique "show reports " nous ne trouvons que des shows comme celui de Munich ou CES !? Et pourquoi uniquement ce salon du mois d'octobre et pas celui de novembre tenu par un collègue bien plus médiatisé pourtant ! ?
il y a de quoi se poser des questions ...
L'appréciation d'un système est assez personnel. L'un va apprécier plus un système qu'un autre sous divers aspects car nous avons tous nos goûts en la matière. Par cotre, je crois qu'il est un devoir d'un journaliste de motiver ses commentaires surtout quand ils ne sont pas en faveur d'une installation.  Il est aussi un devoir de prendre connaissance parfaite de l'installation proposée afin de documenter ses commentaires et les lecteurs.
Je reste donc assez surpris du commentaire sur la salle avec les TIDAL ou ce monsieur nous fait part que chaque enceinte dispose de quatre woofers !!!!  Si ce monsieur avait pris la peine de se renseigner 1 minute, il saurait que les Agorias ne disposent que de deux woofers par enceintes et que les autres sont des radiateurs passif. Au passage, il y en a encore un autre à l'arrière ... Faut-il encore vouloir être "neutre".
Sans compter que tout cela est assez étrange comme situation, une fois de plus,  la question est lancée, peut-on se fier au "magazines"  sur internet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire