lundi 27 janvier 2014

Remise à Niveau !

Gros travail de remise à niveau autour d'une installation hybride Haute-fidélité / Home-cinéma.


Remplacement d'un lecteur CD et d'un amplificateur Prima Luna par un intégré Accoustic Arts Power 1 et d'un lecteur CD Player 1 de la même marque.
Modification du câblage en WireWolrd silver Eclipse et câble secteur Electra.


L'alimentation se fait maintenant par l'intermédiaire de deux barrettes Accoustic Arts. L'une pour le son, l'autre pour la gestion de l'image.


Installation du LED sur le mur, installation d'un meuble sur mesure, etc ...
La différence auditive est juste ENORME !


Et un client heureux de plus ! ;-)


2 commentaires:

  1. bien belle installation et intégration visuelle au top; nul doute que l'ampli Accustic Arts et les barrettes séparées boostent le plaisir sonore !
    Deux remarques me viennent à l'esprit : les panneaux (Martin Logan, si je ne m'abuse) ne gagneraient-ils pas à être avancés par rapport au mur arrière ? quant au sub, je chercherai volontiers à lui trouver un autre emplacement, à moins que la photo ne fausse la perspective ? Stefgreg

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stefgreg,
    Bien entendu, nous pourrions gagner au niveau de la scène sonore avec plus de distance entre les enceintes et les murs. Il en va de même pour le caisson. cependant, il y a un paramètre qui est très très difficile de maîtriser : le WAF ! Cet ensemble est un compromis ... Je dois même t'avouer que j'ai rendez-vous à nouveau cette fin de semaine pour effectuer une modification. La platine va trouver sa place sur le dessus du meuble car je dois déplacer le lecteur Blu-ray et le décodeur Voo qui se trouvent au-dessus de l'ampli AA. Celui-ci n'aime pas trop sa position et se met en sécurité de chauffe. Comme tu peux le constater, rien n'est "facile" quand il s'agit d'un compromis d'une pièce à vivre ...
    A bientôt
    Ludwig

    RépondreSupprimer