vendredi 3 mai 2013

Parasound Zdac

Parasound Zdac

Voilà une semaine que ce "petit" tourne dans l'auditorium !
La série Z décline plusieurs produits dans un format compact. Celle-ci est proposée dans deux finitions, l'une en noire mais "rackable" et l'autre dans une robe grise.
Comme à son habitude, Parasound nous propose une finition digne d'un produit haut de gamme. C'est bien fini et c'est surtout vachement bien construit ! Ici, vous ne trouverez pas d'alimentation à découpage de construction douteuse. C'est un bon gros transformateur toroïdal ainsi qu'une alimentation linéaire qui se charge de cette tâche.



Le produit va à l'essentiel. Vous ne trouverez en façade que trois boutons. L'un pour la sélection des entrées, l'autre pour le réglage de volume et bien évidemment le On/Off. Un petit afficheur lumineux indique la source utilisée.



Pour ce qui est des connections, c'est assez complet. En effet, vous trouverez une entrée USB, une SPDIF en optique et RCA. Par contre au niveau des sorties, Parasound nous gratifie d'une sortie XLR et RCA, un bon point ! Deuxième bon point, pas de câble secteur propriétaire mais bien une connexion IEC. Ce qui permettra de pouvoir tester plusieurs câbles ...


L'entrée USB est ultra simple à utiliser. Il suffit de le connecter à son MAC ou son PC. Il n'y a aucun driver à installer.  
le réglage de volume est uniquement dédié à la sortie casque. Le Zdac ne dispose pas d'une sortie à volume réglable. Bien ou pas ? A vous de décidé, mais connaissant toute la difficulté de produire une section "préamp" de qualité, pour une produit de ce budget, j'aurais tendance à dire que c'est intelligent.



Et a l'écoute ?
Sincèrement nous très loin d'une écoute d'un produit de ce budget! Nous sommes en face d'un DAC très bien équilibré avec une couleur de timbre "naturel" et très agréable. Ici pas de mise en avant de certaines parties du spectre comme l'on peut régulièrement constater sur des DAC de ce budget ayant la fâcheuse tendance "d'éclaircir" bien trop le haut ...
L'image donne une dimension "juste" de la scène avec cette faculté de bien distinguer les musiciens. 
Le graves profonds mais précis apportent de la dimension à l'écoute, une qualité commune aux produits de la marque !
la sortie casque n'est pas un simple "gadget" et elle pourra ravir plus d'un. 
Il ne faut pas hésiter a associer un cordon secteur de qualité. L'écoute fait un grand pas en avant. 
La section USB semble plus "douce" que les autres entrées. N'ayez crainte de lui associer un câble de caractère !




Vous cherchez un DAC de qualité sans sortir de gros budgets ? Le Zdac est pour vous !
Sa richesse des timbres, sont équilibre tonal ainsi que son excellente image de scène en font un produit "phare" dans sa gamme de prix : 599€ !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire